vendredi, février 24, 2012

Franck Michael - Live 2007 (Palais Des Sports) [Live] - Franck Michael est de retour... alleluya !


Franck Michael - Live 2007 (Palais Des Sports) [Live]

Abusivement considéré comme un chanteur a petites grands meres, soit l'exact opposé des chanteurs a midinettes, bien qu'il paraissent acquis que les petites grands meres en questions furent, un jour, de pimpantes midinettes, Franck Michael nous offre ici une prestation de haute volée.


Pas de réelle surprise dans ce "best of" scenique mais tous les titres chers à nos coeurs sont la. Etonnament, mais comment ne pas s y attendre un peu quand meme tant Franck sait etre surprenant, le concert débute par un "merci d'avance" qu'on imagine faire chavirer le coeur d'un public conquis d'avance, dont on se demande si c'est lui ou la vie qui chante et qui pleure. Comme il serait long et fastidieux de passer en revue tous les titres magistralement interprétés ce soir la par le toujours semillant Franck, nous nous arreterons quand meme un instant sur l'inoubliable "toutes les femmes sont belles" véritable pépite de son dernier album en date que l'assistance reprend en choeur et a gorge déployée (aucune chute de dentier ne fut à déplorer cependant comme nous en assurent les notes de pochette).

Comment ne pas verser une petite larme à la fin de "Cet homme là c etait mon pere", hommage bouleversant a Georges, son pere venu de Grece et trop tot disparu...

On pourra regretter un clin d oeil un peu appuyé a ses fans sur "la vieille dame", vite pardonne par le morceau de bravoure que constitue "la force des femme". Que serait une journee de printemps sans cette chanson entetante a siffloter tous les matins des le leve, la melodie vous fait vibrer....

Vous l'aurez compris, fan du beau Franck, ce live est pour vous, tout y est avec une intensité rarement égalée et une réelle émotion qui transpire de chacun des titres et qui, a n en point douter, finira en rosée habillement épongée par le mouchoir que l artiste ne manque jamais d offrir a un public sans cesse plus grand.

Aucun commentaire: