vendredi, février 24, 2012

Johnny Halliday - Tour 66 Stade De France 2009 - Un petit cancer... oups concert ! pardon...

Johnny Halliday - Tour 66 Stade De France 2009

L'autre jour, à peine je me léve, que je me sens pas bien. Pas vraiment malade mais pas bien, un peu nauséeux...patraque quoi. Dans ce cas là, le seul reméde que je connaise, c'est de glisser l'intégrale de Johnny dans mon jukebox, enfin pas vraiment besoin de l'y glisser rapport à qu'elle ne l'a jamais quitté, j'appuies donc sur "play", je dégoupille une cannette de houblon et je m'assied dans mon canap', normalement au bout de quelques minutes c'est bon le mal passe et je peux dédier ma journée entière à astiquer le Harley ou découper des franges dans les manches de ma veste en jeans. Mais là après 3 albums j'étais toujours mal fichu...


- J'sais pas c'qui m'arrive mais j'me sens vraiment pas dans mon assiette aujourd'hui que je fais à ma blonde

- Hummm...bah mince, pourtant t'as écouté ton Johnny pendant 3 heures, çà devrait aller mieux non ?

- bah nan...j'comprend pas, j'sais pas c'qui m'arrive...

Pourtant elle avait raison ma blonde, normalement un Johnny et çà repart mais ce jour là j'étais tellement pas bien que j'ai du appeler le gynéco.

Enfin, c'est pas exactement comme çà que çà s'est passé. Vu que j'étais pas bien rapport à que j'étais pas en forme, je me suis dit que, comme d'habitude, j'allais penser comme pense Johnny, c'est une régle dans ma vie et elle a toujours marché.

Alors voilà que je me mets en état de penser comme Johnny et que je me dis, comme çà, que si j'étais malade, j'irais voir un docteur...enfin un docteur...un doc plutôt parceque rapport à qu'il a plein de trucs à dire, Johhny y perd pas son temps à finir des mots que tout le monde a compris. Donc un doc d'accord mais faut trouver le bon. Johnny il a plein de potes mais des docs, c'est pas sur. Johnny son pote préféré il est même président de la république, mais moi j'ai pas de pote président...enfin si, j'ai un pote qu'est président de "coeur de rocker" le fan club des fans Julien Clerc qui sont fans de Johnny et le président du comité de soutien a Raoul la Tire, un pote à nous trop tôt disparu rapport a qu'il portait des jeans slims trop moulant et des perfectos taille 12 ans pour mouler son galbe. RIP Raoul... mais je m'éloigne du sujet. Donc un doc donc... pas facile... et puis soudain la sainte triologie (Johnny, Eddy, Dick) m'apparut...mais bien sur le doc au président et à Johnny c'est le Gynéco, cuilà qui produit l'album du fils du président...

Ni d'une, ni de deux, j'enfile mon harley, je chausse mon perfecto et je chevauche mes tiags pour me rendre chez le gynéco le plus proche. C'est peu dire que le doc a eu l'air surpris quand il m'a vu dans la salle d'attente.

- Euh...monsieur, vous étes dans une salle d'attente ici alors je vous prierai de bien vouloir éteindre votre cigarette et baisser le son de votre walkman...par ailleurs il s'agit d'une consultation gynécologique et comme vous n'êtes à priori pas accompag...

- bah... accompagné si, j'ai toujours mon Johnny sur moi, donc niveau accompagnation jvois pas trop c'qu'il vous faut de plus...

- ...

- bah...c'est rapport a que je vais pas très bien aujourd'hui

- bon, écoutez mon bon monsieur, je vais vous donner l'adresse d'un excellent psychiatre, je suis sur qu'il pourra faire des miracles pour vous !

Pas vraiment emballé par la consultation je retournais à mon Harley pour me rentrer quand je tombe sur la une du journal avec une photo de Johnny et une interview passionnante... direct je lis et en un instant tout était plus clair !

- Alors, me fait ma blonde quand je pousse la porte du mobil home, il t'a dit quoi le doc ?

- Ah le doc? bah c'est un doc de gonzesse, l'a même pas été capable de me trouver c'que j'ai !

- Ah mince alors, du coup t'es pas gueri ?

- Bah si j'ai trouvé, c'est tout con, j'ai vu çà dans une interview de Johnny, c'est pas grave c'que j'ai c'est juste un "petit cancer" *.

- Ah ouf ! J'avais peur que ce soit grave...



* PS: le terme n'a pas été inventé par mes soins; c'est Johnny lui même qui a déclaré en avoir été affecté, et toute personne, dont moi, ayant été un jour dans sa vie confrontée à cette terrible maladie appréciera comme elle voudra.

Aucun commentaire: