dimanche, février 26, 2012

Nouvelle Rock : Une place en or

Nouvelle Rock - Une place en or (2010)

A vot' bon coeur m'sieurs'dames, initialement écrite pour un concours d'écriture, voilà une petite nouvelle sans prétention aucune, juste pour passer le temps et, si le vcoeur vous en dit, vous donner l'occasion de me laisser votre avis. En espérant que çà vous plaise. NB: Editeurs, Hollywood, dessibateur de BD ou autre dans le genre, si çà vous interresse...parlons en ! ;)


Encore cette foutue place à vendre! Il commence à se faire tard et une chose est sure, maintenant, j'ai loupé la première partie. De toutes façons, çà pourrait être Elvis ou Lemmy, c'est marqué nul part le nom de la première partie, a croire que tout le monde s'en fout, même le groupe qui ne semble pas s'être donné la peine de harceler le graphiste pour que son nom apparaisse, même en tout petit, en haut de l'affiche. Pas sûr qu'ils s'y voient déjà, comme Aznavour, vu qu'ils n'essayent même pas. Fuck les premières parties! En plus, souvent, ils n'ont pas de tube à jouer, vu que c'est pour se faire connaître qu'ils font çà.

- Tu cherches une place ?
- Hein ? Euh... Non, par contre j'essaye d'en vendre une, tu la prends à combien ?
- Houlaaa, à cette heure ci c'est mort, le concert est déjà commencé, je vais jamais trouver preneur, je te la prends à 10 euros mais c'est mon dernier prix.
- 10 euros ? Une place que j'ai payée 60 ?
- Bah ouais, mais c'est même pas complet ce soir, à cette heure ci tu trouveras pas mieux...

Capuche, casquette et cuir de rocker, il a pas tord mon gars, c'est le troisième depuis tout à l'heure qui m'en propose ce prix. 10 euros pour une place que j'ai payée 6 fois plus, il est vraiment relou le Manu. En plus ce con s'imaginait qu'il allait se faire un bénef monstrueux rapport au fait que "tu comprends, tout le monde va vouloir y aller à ce concert, les places vont partir en 10 minutes, çà va être blindé". Mon cul! A part moi, personne n'a l'air de vouloir y aller...et çà commence a sérieusement me gaver, parce qu'à ce train la, je vais en louper la moitié.

- Allez, 7 euros, maintenant tu trouveras plus personne, je suis même pas sûr de la revendre ...

Mouais...je l'enverrais bien chier le rocker à capuche - jogging, mais c'est ma seule bouée de sauvetage, alors...temporisons. Va bien y avoir un mec qui va passer devant la salle, découvrir que le concert des Earthquacking Fuckers, c'est ce soir, que c'est un groupe qu'il rêve de voir sur scène depuis des années et que çà tombe pas mal vu qu'il venait de retirer un gros paquet de blé pour amener sa louloute en week end mais que cette conne lui a annoncé qu'elle partait finalement avec son prof de diététique tibétaine. Ouais, c'est sur qu'un mec comme çà, çà courre les rues...enfin apparemment pas la mienne (de rue)... putain! Et Manu qui voulait se payer un ampli avec les bénefs ..y’a plus qu'a espérer qu'ils en font chez Playmobil...
Hou putain, un mec qui a l'air de chercher quelque chose...

- Monsieur, monsieur, vous cherchez une place ?
- Non je...
- J'vous la fait pas cher...
- Non non, je cherche p...
- Allez quoi, une place pour les Earthquacking Fuckers, çà ne se refuse pas, même le prix vous fera rire (celle là je l'ai piqué aux Nuls, qui, eux même l'avaient recyclée d'un vieux slogan de Pilote magazine, culture quand tu nous tiens...).
- Non non, j'vous jure je m'en fous de votre place, je cherche juste une de mes élèves de diététique tibétaine qui doit m'accompagner en week end...
- Ah...et...euh...vous avez pas vu son mec par hasard dans le coin ?

Regard médusé du mec qui se barre me saluer, mouais, pas très finaud la question, mais bon, de toutes façons il n'aurait jamais pris la place.

- Allez, 5 euros, j'te jure pour ce prix je perds des thunes...

" Et moi donc ducon", ouais, voilà exactement ce que je lui aurais répondu si...si l'heure n'avançait pas a une vitesse dangereuse.
- Hey Mademoiselle, vous cherchez pas une place par hasard ?
- Une place ? Pour quoi ? C'est qui ce soir ?
- Bah les immenses Earthquacking Fuckers !
- Ah je connais pas, c'est quoi comme genre ?

Merde! Une ignare, clair qu'elle va me faire perdre un temps fou en explications. Ah ouais, j'avais pas repéré son t-shirt Starac 9bis... C'est sûr, elle va jamais me la prendre ma place.

- Nan sérieux c'est genre Tokyo Hotel ?
- Euh..ouais..enfin non, non laisse tomber, c'est pas ton genre...
- Ah ouais ? Et tu dirais que c'est quoi mon genre ?

Arrg, c'est pas possible, je vais finir par me faire draguer par une meuf de 15 ans... C'est vraiment pas le moment! Bam, bam... Merde, 2 grosses notes de basse, cette fois c'est commencé, çà m'étonnerait qu'ils fassent la balance à cette heure ci. Tant pis, fait chier Manu, maintenant y'a plus le temps, je file vers la salle...

- Alors t'as fini par la vendre ta place ?

Ah bah manquait plus que lui, l'autre relou à capuche...

- Non, c'est mort maintenant, je laisse tomber
- C'est quoi comme groupe soirce ?
- Earthquacking Fuckers, mais là sérieux faut que j'y aille..
- Je connais pas, tu sais moi j'écoute surtout du peura, c'est pas du peura ?
- Non, pas vraiment, mais çà déchire quand même
- Ah ouais? Bah vazy donne la moi la place, de toutes façons tu la revendras jamais, et je te paie une bière a l'intérieur.

Foutue pour foutue, après tout cette place, elle vaut bien une mousse....OK.
Je suis tellement à la bourre que la secu regarde à peine mon billet...bon a savoir çà pour un prochain concert sold out! Coup d'oeil lointain au merchandising, je verrais en sortant, et je trace pour me rapprocher du déluge sonore qui a déjà sérieusement commencé.

- Attends attends, c'est bon, te casses pas comme çà, je suis réglo moi, j'te paie ta bière d'abord, chose promise...

Va pour la bière, on n'est pas les seuls à avoir eu l'idée, mais bon, on entend déjà pas mal d'ici et une petite binouze, çà peut pas me faire de mal.

- Sérieux, c'est vachement fort la zic
- Ouais, ouais,..
-T'écoutes çà toi ? C'est relou non ?

Je sais pas pourquoi mais je sens qu'il va vite me gonfler mon nouveau pote...et dire que je devrais déjà être au premier rang avec Manu si tout s'était passé comme prévu...et la queue qu'avance pas...

- Ma parole, faut être defoncé de la tête pour écouter cette zik, sérieux t'as vu la touche des mecs dans le public ? Téma le keum la bas, on dirait Christine Bravo avec une barbe!

Héhé, bien vu, sauf que Christine a repéré qu'on le matait et çà n'a pas vraiment l'air de le réjouir de nous voir morts de rire. Discrètement je tourne les talons pour découvrir que l'animal tente, tant bien que mal de gagner quelques places dans la queue. Le problème c'est qu'il n'est pas vraiment du genre discret, et si, jusqu'à maintenant les gens ont plutôt tendance à le laisser faire en lui balançant quelques regards bien haineux, je doute qu'il s'en sorte aussi bien avec le gros barbu tatoué devant lequel il arrive maintenant. Courageusement, je décide que je me la paierai tout seul cette binouse et qu'à partir de maintenant je ne connais plus ce mec.

- Hey mon pote! Ma parole, tu dors ou quoi? Putain j'suis la man, viens, j'te dis, çà craint rien, même pas ils bougent les gens, allez viens!

C'est marrant mais cette fois je suis sûr que la moitié de la salle a les yeux braqués sur moi. Si je fais rien, clair qu'il va continuer à gueuler comme un putois...en même temps, çà va être coton de le rejoindre sans me faire lyncher...putain...quelle plaie! Oh puis merde, fuck la bière, je vais me noyer dans la foule en espérant que l'autre zèbre m'oublie.
Enfin !!! Enfin j'y suis, je me prends le gros son gras des Earthquacking Fuckers en pleine face, je secoue la tête en totale communion avec la rythmique pachydermique, je peux brailler, de préférence n'importe quoi, en yaourt, oh que c'est bon!

- Heu excuse moi...
- Hein ?

Grosse baraque rasée qui vient de méchamment me taper sur l'épaule et qui n'a pas l'air de vouloir me dire un truc spécialement sympa.

- Dis donc, y'a ton pote là bas qu'est en train de foutre un sacré bordel au bar...Tu ferais mieux d'aller voir.

Au fond de la salle j'aperçois juste le bout de la casquette du loustic qui a tout l'air de sérieusement s'agiter noyé dans une marée de têtes.
Putain qu'est ce qu'il a encore foutu? Après tout c'est pas mon pote ce mec, y'a pas vraiment de raison que je me pourrisse le concert pour lui. Pourtant le regard du grand rasé se fait particulièrement insistant et j'ai comme l'impression qu'il y a maintenant deux autres types qui fendent la foule depuis le bar en ma direction. Je vais pas y couper, faut que j'aille voir ce qui se passe.

- Ah putain, te voila enfin! T'étais passé ou? Sérieux je suis en galère, j'ai pas une thune pour payer les bières!
- Bah on n'en prend pas alors et moi je retourne dans la fosse.
- Nan mais j'en ai déjà pris, le problème c'est que j"ai pas une caillasse, tiens voilà la tienne.
Ouah la il commence à me courir sur le système. Non seulement je lui file une place à l'oeil pour le concert mais en plus maintenant çà va me coûter 2 bières...l'hallu.
- Bon je vous dois combien pour les 2 mousses ?
- Vous n'en payez que 2 ?
- ....

Coup d'oeil rapide vers mon cher (dans tous les sens du terme) pote, il a l'air quelque peu emmerdé.

- Ouais, tu vois, rapport à que çà commençait a se véner sérieux dans la queue vu que j'avais carotte pas mal de monde, bah j'ai payé ma tournée à 2 ou 3 gus. Genre pour me faire pardonner tu vois?
- T'as payé quoi ?
- Bah j'ai payé des bières a ceux qui avaient l'air le plus véner, tu vois.
- Putain mais t'en as payé combien ?
- Bah là pour l'instant j'ai encore rien payé, vu que j'ai pas un rond, c'est pour çà que je te cherchais.
- Cà fera 50 euros m'sieur et vite parce qu'il y a encore du monde qui attend derrière vous.

50 euros ?! Inutile de discuter, si on commence à se lancer dans des explications, sûr que la foule qui poireaute derrière nous va nous tomber dessus et là, je ne donne pas cher de notre peau. N'empêche que çà fait quand même bien mal au cul de devoir claquer mes dernières thunes pour ce bouffon. Dire que je me les gardais pour me payer un t-shirt de la tournée uniquement imprimé pour cette date.

- Ouah t'es blindé toi, vazy comment tu sors des billets de 50 de ta poche! Au fait, moi c'est Kim et toi ?

Cette fois c'est hors de question que je me laisse entraîner dans une nouvelle galère, je trace comme si j'avais rien entendu, c'est pas le top de la classe mais il l'a bien cherche, non?

Autant tout a l'heure j'étais bien placé, autant là, va falloir que je joue des coudes si je veux apercevoir Joe Earthquacke plié en 2 sur sa basse. Bon allez, de toutes façons au point où j'en suis je peux difficilement plus me faire détester, alors grillé pour grillé, je me lance dans la foule avec pour objectif d'être au plus vite dans les 5 premiers rangs. Malgré quelques protestations, je fini par y arriver, au moment même où retentit la voix barbare de Rodrigo Earthquacke. Qu'est ce qu'il a dit ? "C'est la pagaille" ? « Y’en a qui baillent » ? Pas compris… Ah bah si, j’ai beau être une buse en anglais, il me suffit de mater pour comprendre, le groupe quitte la scène les bras en l’air, sans doute en signe de remerciements, en fait c’était tout bêtement…. « Thank you, bybye ! »

Aucun commentaire: