mercredi, février 22, 2012

Valérie Pecresse - Et si on parlait de vous ? (2010) - Et si vous vous taisiez ?


Valérie Pecresse - Et si on parlait de vous ? (2010)


Fantastique cette invitation à la causette que nous propose la candidate (mal barrée) à la présidence de la région Ile de France. Ainsi donc, Valérie Pécresse, du haut de sa prétention sans faille, de son intransigeance et de sa prétendue science s'abaisserait à nous demander de nos nouvelles ? Pour tous les enseignants, étudiants, et parents inquiets qui ont eu à faire à la ministre de l'enseignement supérieur, l'invitation doit être une réelle surprise. Car qui dit parler, suppose que quelqu'un, en face, écoute, sinon il s'agit d'un monologue, exercice certes intéressant mais dont personne, à part peut être Claude Allègre, ne peut faire un livre.



Ainsi donc madame Pecresse, avec son sourire presqu'aussi faux que celui de son mentor, nous écoute. Personnellement, une telle invitation me fait frémir, non que je craigne quoique ce soit pouvant me nuire dans mon casier judiciaire, mais imaginez un peu qu'un autre Crew existe en France et qu'il ait commis nombre d'actes répréhensibles, j'aurais l'air malin. Si c'est de cela dont madame Pecresse voulait que nous discutions, plutôt que d'entrer dans des discussions sans intérêt sur le vivre ensemble en région parisienne, les transports, les logements, les embouteillages, la pollution et que sais je encore ? Car il y a fort à parier que sur ces questions, la blonde du gouvernement n'ait pas beaucoup plus de réponse à apporter qu'aux questions d'un écolier de 12 ans quant au prix d'un billet de train régional. Non pas qu'elle n'ait pas eu le temps, pendant qu''elle préparait sa campagne, de potasser ses dossiers, mais tout simplement parce que tous ces petits désagréments ne sont pas de son monde. Pensez donc, les embouteillages quand on se fait ouvrir le périf par une flopée de motards à gyrophares, et que dire des transports en commun ? les quoi ?? Le prix des logements ? ...de fonction sans doute voulez vous parler ? Evidemment le dialogue risque de tourner court très rapidement.

Mais surtout ne rien en laisser paraitre de peur de voir sa vie épluchée avec une infime précision et, si celà ne suffisait pas à trouver un loup quelconque, en rajouter des tonnes en jouant sur d'éventuelles homonymie pour décrédibiliser totalement l'interlocuteur mais surtout, surtout, éviter d'aborder les vraies questions auxquelles on n'a aucune réponse et dont on ne veut surtout pas entendre parler. Enfin, une fois une discussion d'une pareille qualité terminée, s'assurer que le service après vente est bien en place. Car oui, pareille attitude soulèvera à n'en point douter de nombreuses critiques, qu'il conviendra de désamorcer avec forces communiqués signés de la blanche main de Frédéric Lefevre, appelant à ce que cessent les attaques injustifiées et particulièrement violentes dont est victime la potiche en chef.

Merci de m'avoir écouté madame la ministre

Aucun commentaire: